Les échanges entre l'UGA et les universités étrangères se font dans le cadre de programmes d'échanges ou d'accords bien définis. Grâce à eux, les étudiants paient leurs droits d'inscription à l'UGA et non à l'Université d'accueil.
Tous ces accords concernent un nombre limité de places chaque année. Une sélection est donc nécessaire pour la plupart. La mobilité peut se faire en général sur une année, sauf exception. Voici une sélection des universités qui proposent des programmes correspondant avec l'offre de formation de l'UFR STAPS : consulter la carte interactive.
Attention : pour un échange vers un des pays non francophones, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue utilisée dans ce pays. Ne surestimez pas vos compétences linguistiques !
Les programmes d'échanges
Le programme ERASMUS+
Il concerne les pays du continent européen. L'UFR STAPS a des accords spécifiques avec certaines universités partenaires qui sont revus tous les ans.
Le programme BCI
Ce programme concerne les universités francophones du Québec.
Attention, les échanges avec l'Université de Montréal se font grâce à un accord bilatéral spécifique.
Le programme TASSEP
Ce programme permet des échanges avec certaines universités des Etats-Unis et du Canada.
Les autres programmes spécifiques
L'UGA a passé des accords bilatéraux avec certaines universités plus spécifiques comme l'Université de Montréal.
Pour plus d'informations concernant les accords en vigueur à l'UFR STAPS ou pour préparer votre départ à l'étranger, vous pouvez nous contacter par mail.
Publié le 8 février 2017 Mis à jour le 5 octobre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)