Candidature école de kiné (L1 STAPS)
La principale voie d'accès à l’école de kinésithérapie de Grenoble consiste à candidater via la PASS ou une LAS. En 2023, pour toutes les LAS de l'UGA et de l'Université Savoie Mont-Blanc (USMB), devraient être mises au concours 7 places pour les L1 et 13 pour les L2/L3 (à confirmer). Pour candidater dans ce cadre, il est obligatoire de valider son année et d'avoir validé (ou valider dans le courant de l'année) l'option Santé.
En plus de l'accès via les LAS, 6 places au concours sont réservées aux 1ères années de Licence en STAPS (Grenoble et Valence). Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de valider l'option santé. Attention, cette voie de recrutement n'est pas accessible aux étudiant.e.s de LAS qui candidatent pour l'école de kinésithérapie via le concours MMOPK ; il faut choisir entre l'une ou l'autre voie d'accès aux études de kinésithérapie. Cette voie n'est pas accessible, non plus, aux redoublants, car elle n'est autorisée que dans le cas d'une première inscription en L1 STAPS.
Accès via une L1 STAPS : conditions d’admission et critères de classement
- être inscrit en L1 STAPS pour la première fois
- valider l’année de L1 en session initiale
- avoir subi l'intégralité des épreuves pour la sélection dans l'année de primo-inscription (l'étalement de la formation n'est pas possible)
- ne pas avoir déjà postulé deux fois pour un recrutement dans une école de kinésithérapie en France
- Avoir déposé dans les temps un formulaire d'inscription dans sa composante
Lorsque deux ou plusieurs candidats obtiennent une égalité parfaite de points le rang de classement est déterminé selon l’âge des candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.
Mis à jour le 20 février 2023
Télécharger
En savoir plus
1741 rue de la piscine
38400 Saint-Martin-D'Hères
UFR STAPS - Site de Valence
Site Briffaut
38 rue Barthélemy de Laffemas
26000 Valence
- Contact
- Plan du site
- Crédits
- Mentions légales
- Données personnelles
- Gestion des cookies