Actualités Sport de Haut Niveau

En direct Sport
Agathe Bessard en skeleton lors la coupe du monde à Lake Placid (Etats-Unis)
Voici quelques actualités et résultats de nos étudiants et étudiantes en sport de haut niveau.

SAISON 2022-23 :

• Agathe Bessard, étudiante en LICenSE hybride se classe 15ème lors l'étape de la coupe du monde à Lake Placid aux Etats-Unis.
  • Pierre Gouzou, étudiant en LICenSE hybride a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde de trampoline du 16 au 19 novembre 2022 à Sofia. Il devient avec l'équipe de France de trampoline vice-champion du monde par équipe.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.
  • Jules Chappaz, étudiant en LICenSE hybride a participé à sa première coupe du monde de ski nordique et termine 6e en sprint classique le 25 novembre dernier.
  • Eric Perrot, étudiant en LICenSE hybride prend la 3e place en relais lors de la coupe du monde biathlon le 1e décembre dernier.
  • Paula Botet, Emilien Claude et Gilonne Guidonnat, étudiants en LICenSE hybride repartent avec 2 médailles obtenues  lors du championnat d'Europe de biathlon.

Jeux Mondiaux universitaires d'hiver

Du 12 au 22 janvier 2023 à Lake Placid aux États-Unis, 11 étudiantes et étudiants sportifs de haut niveau de l’Université Grenoble Alpes ont porté les couleurs de la France aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver. Parmi eux, 7 étudiants en STAPS ont fait partis de cette délégation sportive. Sur les pistes de la plus grande compétition multisports au monde après les Jeux olympiques, les athlètes de l’UGA ont décroché 5 médailles, soit près du tiers des médailles tricolores
Lire le résumé complet sur le site web de l'UGA.

jeux mondieux universitaire

Publié le  6 janvier 2021