Dans le cas d'une participation à un programme de mobilité, les étudiants sont inscrits à l'Université Grenoble Alpes (donc paient les droits d'inscription à l'UGA) avant leur départ. Ils n'ont pas de frais d'inscription dans l'université d'accueil. Au retour de leur mobilité, ils ont le diplôme de l'UGA auquel ils se sont inscrits (sous réserve de satisfaire aux exigences de ce diplôme).
La sélection pour un programme est indépendante d'un financement éventuel. Le départ est conditionné par une réussite aux examens de l'année précédant le départ.
Deux types de mobilités sont accessibles aux étudiants régulièrement inscrits à l'UFR STAPS : formation et stage.
Mobilité de type "Formation"
Vous pouvez aller préparer une : 3ème année de licence, 1ère année de master Durées possibles : 1 année universitaire, 1 semestre (essentiellement pour l'Université de Concepcion au Chili)
Mobilité de type "Stage"
Vous pouvez aller effectuer un stage intégré à une année de : licence 2, licence 3, master 1, master 2 Durée : 3 à 5 mois de la licence 3 au master 2 La durée retenue est celle effectivement inscrite dans la maquette de l'année concernée.
Les sources d'information
Pour préparer votre mobilité, plusieurs sources d'informations sont à consulter :
les sites internet des universités étrangères : très utiles pour avoir la liste des cours proposés, des infos sur les demandes de logement, etc.
l'accueil "Relations Internationales" de l'UFR STAPS (bureau A049) : Des dépliants d'informations sur diverses universités ainsi que des brochures sur les villes correspondantes sont consultables sur place.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?