Agathe Bessard - credit photo@IBSF
En directSport

Résultats sportifs des SHN

Voici quelques résultats sportifs des étudiants SHN (statut Sportif de Haut Niveau) de l'UFR STAPS pour cette saison 2020-21.
  • Nils Allegre, diplômé en licence STAPS, spécialité ski, a pris la 6e place du Super G de Val Gardena (Italie) le 18 décembre dernier.

• Agathe Bessard, étudiante en licence 2 STAPS, spécialité skeleton, vient de terminer les 4 étapes des coupes du monde en Lettonie et en Autriche où elle se classe successivement 16e, 13e puis 19e. Elle repartira sur le circuit des coupes du monde pour la 2ème partie de saison avec 4 étapes et comme objectifs : les championnats du monde junior (moins de 23 ans) à Saint Moritz (Suisse) et les championnats du monde sénior à Altenberg (Allemagne).

• Paula Botet, étudiante en LICenSE hybride se classe 1ère dans la catégorie U22 (Junior) au championnat de France Elite de biathlon qui s'est déroulé du 26 au 28 mars aux Contamines-Montjoie.

• Camille Cerutti, étudiante en LICenSE hybride remporte le super-G des Championnats de France de ski alpin à Châtel le 25 mars dernier.

•  Fabien Claude, étudiant en Master STAPS EOPS, passe tout proche du podium sur la poursuite d'Oberhof (Allemagne) lors de la coupe du monde de biathlon le 10 janvier. Il se classe 4e. Son frère, Emilien Claude, étudiant également en LICenSE hybride termine 39e.
    Mais c'est au championnat de France Elite de biathlon qui s'est tenu du 26 au 28 mars aux Contamines-Montjoie qu'il monte en flèche et remporte la médaille d'argent, devenant vice-champion de France sur la mass-start.

• Emilien Claude, étudiant en LIcenSE hybride, décroche la médaille d'argent du relais mixte en biathlon avec Caroline Colombo le 31 janvier dernier lors du championnat d'Europe de Biathlon.
    Voir l'article complet sur le site de l'UGA.
    Il frappe encore plus fort le 2 mars dernier en devenant champion du monde junior de sprint à Obertilliach en Autriche.

• Delphine Claudel, étudiante en licence 3 STAPS, spécialité ski de fond, a signé son premier podium en Coupe du monde dimanche 10 janvier et se classe 3e lors du Final Climb de Val di Fiemme (Italie). Une place historique pour le ski de fond féminin tricolore. Elle termine ce Tour de Ski à la 16e position au général.
    Voir l'article complet sur le site web de l'UGA

• Gilonne Guigonnat, étudiante en LICenSE hybride a remporté la médaille d'argent lors du championnat de France Elite de biathlon qui s'est tenu du 26 au 28 mars aux Contamines-Montjoie.

• Eric Perrot, étudiant en LICenSE hybride a remporté la 2e place (catégorie U22 Jeune) au championnat de France Elite de biathlon qui s'est tenu du 26 au 28 mars aux Contamines-Montjoie.

Bravo à nos champion.ne.s !

Fabien Claude © Petr Toman - Shutterstock
Mis à jour le  12 mai 2021