Agathe Bessard - credit photo@IBSF
En directSport

Résultats sportifs des SHN

Voici quelques résultats sportifs des étudiants SHN (statut Sportif de Haut Niveau) de l'UFR STAPS pour cette saison 2020-21.
  • Nils Allegre, diplômé en licence STAPS, spécialité ski, a pris la 6e place du Super G de Val Gardena (Italie) le 18 décembre dernier.

• Agathe Bessard, étudiante en licence 2 STAPS, spécialité skeleton, vient de terminer les 4 étapes des coupes du monde en Lettonie et en Autriche où elle se classe successivement 16e, 13e puis 19e. Elle repartira sur le circuit des coupes du monde pour la 2ème partie de saison avec 4 étapes et comme objectifs : les championnats du monde junior (moins de 23 ans) à Saint Moritz (Suisse) et les championnats du monde sénior à Altenberg (Allemagne).

•  Fabien Claude, étudiant en Master STAPS EOPS, passe tout proche du podium sur la poursuite d'Oberhof (Allemagne) lors de la coupe du monde de biathlon le 10 janvier. Il se classe 4e. Son frère, Emilien Claude, étudiant également en LiCenSE STAPS hybride termine 39e.

• Emilien Claude, étudiant en licence 2 STAPS hybride (LIcenSe), décroche la médaille d'argent du relais mixte en biathlon avec Caroline Colombo le 31 janvier dernier lors du championnat d'Europe de Biathlon.
    Voir l'article complet sur le site de l'UGA.

• Delphine Claudel, étudiante en licence 3 STAPS, spécialité ski de fond, a signé son premier podium en Coupe du monde dimanche 10 janvier et se classe 3e lors du Final Climb de Val di Fiemme (Italie). Une place historique pour le ski de fond féminin tricolore. Elle termine ce Tour de Ski à la 16e position au général.
    Voir l'article complet sur le site web de l'UGA
Bravo à nos champions !
Mis à jour le  4 février 2021