La chorégraphie des danseurs.seuses en STAPS, lauréate du concours vidéo "Danse des jeux"

Distinction / Prix, Danse Sport
le  28 juin 2024
La chorégraphie des sept danseur.seuses de 2e et 3e année de licence STAPS du DSDA fait partie des six lauréats nationaux du concours vidéo "Danse des Jeux".

Les coups de cœur de cette édition 2024 ont été dévoilés par la FFSU, Fédération Française de Sport Universitaire à l’occasion de la journée olympique du 23 juin 2024.

Les danseurs ont produit une vidéo dansée "Plus loin ensemble" d'une durée de 4 minutes. Certains ont déjà pu découvrir cette magnifique création, en avril dernier lors du spectacle Arts & Facs 2024 au théâtre de la Ville de Valence.

L'appel à projet annuel "Dansons vers 2024" sur la thématique de la Danse des jeux vise à engager les étudiants dans la dynamique olympique et paralympique par des créations chorégraphiques en lien avec ces thématiques.

Bravo aux étudiant.es et au vidéaste, un grand merci à la Direction des services du Campus Université Grenoble Alpes (UGA) Valence Drôme Ardèche, à la Direction de la Culture et de la Culture Scientifique de l'UGA pour le soutien financier, au Musée de Valence où a été tournée la vidéo, à Fabien GAY de l'ASUDAV et à Sandrine Dusser, enseignante, responsable du projet.

Ce film, tournée au musée de Valence, permet de les mettre en lumière et de communiquer l'énergie et le partage entre les étudiants du DSDA, le Campus UGA Valence Drôme Ardèche, les associations et les acteurs culturels du territoire.

La vidéo sera diffusée avant les épreuves des jeux olympiques / Jeux Paralympiques de Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et sur le stand du ministère de l'Enseignement supérieur durant les jeux.

Photo @Sandrine Dusser

Publié le  28 juin 2024