Enseignant en sciences et techniques des activités physiques et sportives

Date limite de réponse :  1 mai 2024
Quotité de travail :
Niveau d'emploi :
Enseignant.e
Durée du contrat :
Du 01 septembre 2024 au 31 août 2025
Localisation :
UFR STAPS
APS A 1741 Rue de la piscine
38610 Gières

Présentation de la structure

L’UFR STAPS dispense des enseignements permettant de former de futurs intervenants dans le domaine des activités physiques, sportives et artistiques (APSA) auprès de publics diversifiés.

Les enseignements dispensés seront à la fois scientifiques et technologiques. Ils devront permettre aux étudiants d’acquérir des compétences en matière de pratique d’APSA, de diagnostic et de conception de dispositifs et de stratégies d’apprentissage/d’enseignement ou d’entraînement.

Il s’agit également de permettre aux étudiants de connaître les attentes et le fonctionnement de leur futur milieu professionnel pour s’y insérer.

Plus d'informations sur le site Web de l'UFR STAPS.

Missions principales

Vous interviendrez dans des enseignements de Licence et de master STAPS sur les sites de Grenoble et de Valence.

Votre service d'enseignement sera de 384 heures (équivalent TD).

Activités principales

Une part de vos enseignements s’appuiera sur des pédagogies innovantes (enseignement inversé) en licence, master, Licence pro ainsi que nos cours en Shift.

En fonction de votre profil scientifique, vous interviendrez :

• en biomécanique du mouvement humain,
    • en neurosciences,
    • en psychologie du sport,
    • en physiologie,
    • en sociologie,
    • ou en histoire sur des connaissances appliquées à la compréhension des activités physiques et sportives.

Compétences attendues

Il est attendu que vous ayez les compétences suivantes :

• Toutes compétences dans l’enseignement des sciences (biomécanique ou psychologie du sport ou sociologie du sport ou histoire du sport ou physiologie des APS ou neurosciences…).
    • Culture technique, technologique et scientifique propre aux APSA permettant à la fois de conduire des enseignements de spécialité sportive et des enseignements technologiques dans ces APSA.
    • Maîtrise des modèles technologiques construits dans le domaine de ces APSA permettant l’observation, l’analyse, le diagnostic et la formulation de contenus de formation.

Conditions de diplômes

Bac + 5

Rémunération

A partir de 2194€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
    Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 105 €.
    Publié le  11 avril 2024
    Mis à jour le  11 avril 2024