L'université est constituée de nombreux corps de métiers chargés de l’enseignement, de la recherche, de la gestion, de l’administration et du fonctionnement de l’établissement. L'accès à ces métiers répond à des critères de sélection variables selon les niveaux hiérarchiques et les statuts.

L'UFR STAPS propose actuellement plusieurs offres d'emploi destinés à pourvoir des postes d'enseignement:

2 postes de Professeurs ou Maîtres de conférences associés à mi-temps (PAST) à pourvoir à l'UFR STAPS à la rentrée 2018.

Profils recherchés:

- Management des services sportifs et des organisations, du tourisme et des sports outdoor de montagne

Ou :

- Optimisation de la performance sportive, développement d’une structure d’entraînement

Ou :

- Conception et gestion de programmes d’activités physiques adaptées, développement d’une structure de prévention/réhabilitation/réadaptation…

Modalités d'envoi des candidatures: se référer au profil de poste détaillé ci-joint
Date limite d'envoi des candidature : 22/5/2018 à 8h
formulaire à télécharger

 Recrutements d'ATER à l'UFR STAPS

  • CNU 74/STAPS/5 ATER 100%  Profil: STAPS_74/ physical sciences
La campagne de recrutement des ATER pour l'année universitaire 2018/19 est ouverte du 12 avril 2018 à 10 h (heure de Paris) au 2 mai 2018.

Pour plus d'informations concernant les modalités de ce recrutement, vous pouvez consulter la page dédiée

1 poste d'enseignant chercheur (candidatures ouvertes du 22 février 2018, 10 heures - heure de Paris - au 29 mars 2018, 16 heures - heure de Paris-)

  • Concours : 26-1 (Corps: Maître de conférences) Profil court : Physiologie du sport et de l’exercice, entraînement et optimisation de la performance sportive.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page dédiée aux campagnes de recrutement des enseignants de l'Université Grenoble Alpes.

Campagne d'affectation des enseignants du 2nd degré au sein d'un établissement d'enseignement supérieur (affectation pour la rentrée 2018) - 2ème vague 2018

  • Profil STAPS 0491: Entrainement et optimisation de la performance sportive et /ou éducation et motricité. Les candidatures sont ouvertes du 15 mars au 17 avril 2018.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page dédiée aux campagnes de recrutement des enseignants de l'Université Grenoble Alpes.