Vous redoublez, vous êtes en étalement de cursus ou bien vous poursuivez simplement vos études dans notre UFR?
Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Étape 1 : s'acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Étape 2 : se ré-inscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr

Vous pouvez alors vous ré-inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du 6 juillet 2020

Attention : seul le paiement en ligne des droits d'inscription valide votre ré-inscription.

Etape 3 : Déposer vos pièces justificatives en ligne (si nécessaire)

Vous utiliserez pour cela le lien qui vous a été adressé dans votre confirmation d'inscription. Vous pouvez ensuite vous connecter sur votre espace intranet étudiant (LEO) pour télécharger votre attestation d'inscription.

Etape 4: Retirer votre carte d'étudiant

Votre carte d'étudiant vous sera remise à la rentrée dans des conditions restant à définir.

Etape 5 : Remplir votre Contrat pédagogique et le Formulaire Pédagogique relatif à votre année d'inscription

Vous êtes étudiant en licence, vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application Conpere (https://conpere.univ-grenoble-alpes.fr/).
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.

Avant la rentrée universitaire, vous devez également compléter le formulaire pédagogique de votre année d'inscription (Licences seulement). Cela nous permettra de vous affecter à un groupe en fonction des spécialités choisies.