Voici les étapes à suivre pour votre première inscription à l'Université Grenoble Alpes.

Etape 1 : S'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

Etape 2 : S'inscrire en ligne

Vous avez téléchargé l'attestation de la CVEC sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et vous avez confirmé votre voeu d'inscription à l'Université Grenoble Alpes (sur les applications Parcoursup ou e-Candidat) ?

Vous pouvez alors vous inscrire en ligne sur l'application dédiée à partir du 7 juillet 2020 .

Attention: Seul le paiement en ligne des droits d'inscription valide votre inscription.

Etape 3 : Déposer vos pièces justificatives en ligne

Vous utiliserez pour cela le lien qui vous a été adressé dans votre confirmation d'inscription. Vous recevrez en suite une confirmation d'inscription ainsi que vos identifiants pour vous connecter à votre espace étudiant.
Si vous souhaitez vous inscrire à l'option santé (nouveauté 2020-2021), vous remplirez le formulaire dédié
Votre carte vous sera remise à la rentrée.

Etape 4 : Remplir votre Contrat pédagogique et le Formulaire Pédagogique relatif à votre année d'inscription

Vous êtes étudiant en licence, vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application Conpere (https://conpere.univ-grenoble-alpes.fr/).
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.

Avant la rentrée universitaire, vous devez également compléter le formulaire pédagogique de votre année d'inscription (Licences seulement). Cela nous permettra de vous affecter à un groupe en fonction des spécialités choisies.