DU BB

Présentation

Cette formation vise au métier de directeur(trice) sportif(ve) d'une structure professionnelle de basket-ball. Les enseignements, comprenant des connaissances théoriques et pratiques qui visent à développer des compétences nécessaires à l'exercice de la fonction de directeur(trice) sportif(ve).
Elle s'organise sur une année universitaire et comprend 222 heures d'enseignement et un stage de 300 heures. La formation se déroule en partie sur Limoges et sur le campus universitaire de l'Université Grenoble Alpes.

Public concerné

Ce diplôme est accessible en formation continue (demandeurs d'emplois ou salariés) aux candidats justifiant d'une activité de management ou d'encadrement de personnes et/ou d'équipes pendant une durée cumulée d'au moins deux ans.

Candidatures

Le dépôt de candidature se fait par curriculum vitae, lettre de motivation et un document attestant de l'une des conditions précitées au secrétariat du diplôme, soit par mail (jocelyne.marcos@univ-grenoble-alpes.fr), soit par courrier postal.
Période de formation : de septembre en juin.

Les candidatures sont closes pour l'année 2020/21.