Projet Shift : une licence STAPS partout, pour tous et au bon moment

Appel à projets Formation
Le projet national SHIFT (STAPS Hybride Interuniversitaire Flexible Tutorée) a pour but de proposer un cursus de licences mutualisées à l’échelle nationale. Une ingénierie pédagogique innovante basée sur une alternance entre cours numériques et présentiels autorise une formation modulaire flexible et personnalisée.
Ainsi, cette formation proposée permet :
  • un accès  à tous à l'Université, y compris les publics empêchés,
  • une construction modulaire du parcours qui permet la capitalisation de blocs de connaissances et de compétences,
  • un parcours de formation personnalisé, construit avec l’aide d’un enseignant coordonnateur, en fonction des contraintes de l’étudiant,
  • une progression flexible avec des possibilités d’étalement formalisées dans un contrat pédagogique et une adaptation continue en fonction de l’évolution des contraintes.

Enseignants-chercheurs, enseignants, professionnels, vous pouvez participer à la co-création des ressources pédagogiques en STAPS dans le cadre du projet.

En savoir plus sur le projet SHIFT

Publié le  11 avril 2022
Mis à jour le  11 avril 2022