InscriptionFormation

Parcoursup : saisie des voeux

20 janvier 2021 - 8 avril 2021
Vous souhaitez rejoindre l'UFR STAPS à la rentrée prochaine en première année de licence? Saisissez vos vœux dès à présent sur la plateforme nationale Parcoursup et jusqu'au 11 mars 2021.
La phase de saisie des vœux a débuté sur Parcoursup. C'est le moment de faire vos choix de formation pour l'année prochaine.

Qui est concerné ?

Parcoursup concerne tous les lycéens, apprentis, étudiants qui souhaitent s'inscrire en première année de l'enseignement supérieur (licences, BTS, BUT, classes préparatoires aux grandes écoles, écoles d'ingénieurs, écoles d'infirmières...). Ceux-ci doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

Les étudiants déjà inscrits dans l'enseignement supérieur qui se réorientent dans une première année à la rentrée prochaine dépendent également de la procédure Parcoursup.

Ne sont pas concernés :

• Les étudiants qui redoublent (ils doivent directement se ré-inscrire dans leur établissement).
  • Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP).
  • Les candidats relevant de la formation continue.
Quand ?

Un calendrier en plusieurs étapes :

• Du 21 décembre 2020 au 20 janvier 2021 : la plateforme Parcoursup est ouverte à la consultation pour s'informer sur les formations : contenus, débouchés, attendus, critères d'examen des dossiers...

• Du 20 janvier 2021 au 8 avril 2021 : les candidats formulent leurs voeux (jusqu'au 11 mars 2021) et constituent leurs dossiers (jusqu'au 8 avril 2021).

• Du 27 mai 2021 au 16 juillet 2021 : les candidats reçoivent des propositions d'admission et répondent à celles-ci dans les délais indiqués.
Mis à jour le  20 janvier 2021