BourseVie étudiante

Demande de logement et de bourse 2021/22

La campagne de bourse et de logement du CROUS aura lieu du 20 janvier au 15 mai 2021. Etudiant.e.s, vous souhaitez obtenir une bourse et/ou un logement pour l'année universitaire 2021-21 ? Alors, ne tardez pas à constituer votre Dossier Social Etudiant (DSE).
Pour cela  :

• Connectez vous sur messervices.etudiant.gouv.fr et accédez à la demande de bourse et/ou logement. Saisissez votre Dossier Social Etudiant.

• A la fin de votre saisie, un e-mail de confirmation vous est envoyé.

• Il vous est demandé, au besoin de compléter votre Dossier Social Etudiant et d'envoyer des pièces justificatives.

• Les réponses pour les demandes de bourses et/ou de logement vous sont envoyées par e-mail et sont aussi consultables sur messervices.etudiant.gouv.fr.

Pour quoi faire votre demande de dossier au plus tôt?

• Le service de bourse traite chaque année près de 40 000 demandes.

• L'obtention rapide d'une notification de bourse permet aux étudiants boursiers de ne pas avancer le paiement de la taxe de Contribution de Vie et de Campus (92 euros en 2020).

• L'obtention d'une notification dans les temps permet aux étudiants d'être prioritaires pour l'obtention d'un logement en résidence universitaire.
Alors, ne tardez pas...

Mis à jour le  12 février 2021