Campagne de réorientation en 1e année

Calendrier Formation, Orientation et insertion
17 octobre 2022 - 5 décembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Vous êtes en première année et vous souhaitez vous réorienter au second semestre, en janvier 2023, dans une autre licence (L1) de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ? Venez vous renseigner à l’Espace orientation et insertion professionnelle de Grenoble ou au Cio'Sup de Valence pour connaître les modalités de réorientation.
Les demandes de réorientation nécessitent la constitution d'un dossier et sont soumises à l'avis d'une commission pédagogique.

La réorientation n’est pas de droit. Elle est soumise à l’accord pédagogique rendu par la commission d’admission de la formation d’accueil et selon un calendrier déterminé par la composante.

Dates à retenir :

• Date d’ouverture de la campagne de réorientation : 17 octobre 2022.
  • Réunion d'information sur la réorientation à Grenoble : 10 novembre 2022. Voir les dates des informations collectives par filières à Valence.
  • Date limite de création d’un dossier de réorientation : 5 décembre 2022.
  • Date limite d’envoi du dossier de réorientation par l’application : 8 décembre 2022.
Attention : aucun dossier ne sera examiné après cette date.
Date limite pour les inscriptions administratives dans la nouvelle filière : mi janvier 2023.

En savoir plus sur la campagne de réorientation en L1

Publié le  24 octobre 2022