Rencontre / DébatCitoyenneté, Culture

Cafégalité: pratique du football par les femmes

le 14 mai 2019
De 17h à 19h
Les « Cafégalités » sont des évènements scientifiques organisés par la mission « Egalité femmes / hommes, diversité, détention » de l’Université Grenoble Alpes. Cette série de conférences revêt différents formats pour aborder sous de multiples angles le sujet de l'égalité femmes hommes (« cybersexisme », « transidentité »…). Le prochain "Cafégalité" aura lieu le mardi 14 mai de 17h à 19h.

En lien avec l'organisation de la Coupe du Monde féminine de football en France et à Grenoble, Natalia Bazoge et Aïna Chalabaev, enseignantes-chercheuses en STAPS, évoqueront l'évolution de la pratique du football par les femmes, les résistances rencontrées dans son développement et les stéréotypes associés à cette activité sportive pour lancer le débat sur les leviers à actionner aujourd'hui pour en favoriser l'essor.

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
la salle Jacques Cartier de la Maison des Langues (Campus Saint Martin d'Hères, 1141 Avenue Centrale).
Mis à jour le  19 avril 2019