Place centrale

Festival, Concert, Rentrée Vie étudiante, À la Une
le  15 septembre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Start UGA // C’est reparti : pour bien démarrer sa rentrée ! On se retrouve le jeudi 15 septembre pour l'événement festif de la rentrée : PLACE CENTRALE

Une journée festive où tout est gratuit pour mieux se dépenser !

Visitez le village festif

• Initiation biathlon : tir à air comprimé, en présence de Marie Dorin-Habert, championne olympique du relais mixte et médaillée de bronze du relais féminin à Pyeongchang en 2018, vice-championne olympique avec le relais féminin et médaillée de bronze du sprint à Vancouver en 2010, quintuple championne du monde (mieux, tu peux pas...). Proposé par le SUAPS UGA, de 12h à 14h.
  • Espace Urban fitness :des WOD de 30mn, toutes les heures, de 11h à 15h dans la box de notre partenaire MGEN.
  • Trampoline freestyle. Un trampoline + un snowboard (si si, vous avez bien lu...). Avec en bonus une animation indoboard et surfskate. Proposé par l'association U-Glisse et le SUAPS UGA.
  • Beach-volley, en équipes mixtes 4X4, tous niveaux, de 14h00 à 16h30. Proposé par le SUAPS UGA, sur les terrains universitaires de beach-volley du CSU.
  • ​​Basket : alley-oop avec finish en dunk devant le CSU. Proposé par le SUAPS UGA
  • Danse : aire de training hip-hop. Proposé par le SUAPS UGA
  • Mur d'escalade (parce qu'on est à Grenoble, quand même !). Proposé par le SUAPS UGA
  • Animation Parkour :  4 sets de 40 minutes, de 12h à 16h, proposés par le SUAPS UGA
  • Green Ball, handball sans contact, encore plus ludique, encore plus festif. Proposé par le SUAPS UGA
  • Handi-sport : hockey & biathlon, accessible  à toutes et tous. Proposé par le SUAPS UGA
  • Piano libre : venez jouer quelques notes sur le piano en accès libre proposé par L'Ouvre-Boîte... ou juste chiller sur les transat autour !
  • Fresque COollaborative, proposée par COol Campus, pour partager vos rêves et espoirs de nouvelle année universitaire - en images, en texte, dans la langue que vous préférez ! Avec Christian Tram.
  • Fresque du climat, pour découvrir les gestes qui sauvent (la planète), proposée par la Mission RSE UGA.
  • Photobooth, pour immortaliser cette journée (photos déjantées recommandées).
  • Ambassadeurs UGA. Tu veux faire partie de la team Insta officielle de l'UGA ? On t'attend...
  • Boutique UGA pour shopper la nouvelle collection de produits UGA

Relevez le défi du Cross

Découvrez les principaux points d’intérêts du campus en parcourant l’une des deux (ou les deux) boucles de courses semées d’obstacles et d’animations. Une boucle de 4 km et une boucle de 7 km pour les plus téméraires. Les parcours sont accessibles PMR.

Des départs réguliers à partir de 12h30 et avec deux départs "spéciaux" :

• 16h30 - Départ support libre (vélo, rollers...). Plusieurs handbikes seront à disposition pour les participants PMR.
  • 17h30 - Départ déguisé

Cross solidaire : 6 836 km séparent Kaboul de Grenoble. La Fondation UGA vous mets au défi de parcourir collectivement cette distance pour promouvoir le Fonds Étudiants en Exil et favoriser l’accueil d’étudiants réfugiés à l’UGA.

Inscription et départ sur la Place Centrale !

Régalez-vous au concert

ATTENTION, seront interdits au concert : bouteilles d'eau, gourdes, nourriture et tout objet susceptible de nuire à la sécurité du public et des artistes.

18h15  ▬ JUNJO WALK (YESSAÏ CREW) ▬  Warm-up soundsystem
Sélecteur et membre actif du Yessaï Crew depuis 1999, passé par la radio (émission Yessai de 1997 à 2003), la production (Galang Records depuis 2013), de nombreuses soirées (Nice & Easy à la Bobine, Ampérage, Drak'art, Belle Electrique, etc...), Junjo ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives et propose un voyage musical passant par des univers divers et variés, au gré des humeurs, des publics et des sorties !

20h30 ▬ HDX ▬  Rap
Ryan, Hugo et Thomas forme le trio HDX. En passant par une palette de styles musicaux, leur musique résonne aux sonorités Rap, House, funk et Afro.
Le groupe a construit une image futurise et moderne, et crée autour de récit du quotidien, des soirées aux instants de doute et d'amour sans lendemain.

21h20 ▬ MIMAA ▬  Trap Latino
La scène Trap-Latino peut désormais compter sur l’une de ses toutes premières représentantes, la chanteuse MIMAA. La jeune artiste française originaire d’Ales puise son inspiration dans ses origines espagnoles et italiennes, et dans les sonorités latines qui l’ont marqué au gré des rencontres.Solaire, pétillante et attachée à ses racines, MIMAA saura vous faire danser sur ses titres, tous plus entraînants les uns que les autres, et fera planer dans l’air un doux et chaud parfum du sud.

22h30 ▬ JULIEN GRANEL▬  Fresh pop
Julien Granel, c'est un artiste full énergie : Musique, danse, mode, photo… il s'intéresse à tout. Habitée d'une âme solaire, les chansons de Julien donne le sourire et l'espoir.
Le défi comme source de motivation, il déborde d'idées pour chaque nouvelle création. C'est d'ailleurs plusieurs fois qu'il accompagne Angèle, La chanteuse belge, sur ses concerts en réalisant leur première partie.

23h40 ▬ ALDERAAN ▬ Psytrance
Artiste musical orienté sur la musique électronique psychédélique, Alderaan vit sa musique à travers son univers PROPORE;
Étudiant artiste de haut-niveau à l'UGA, Alderaan a également été sélectionné pour la Cuvée grenobloise 2021 et a participé à plusieurs workshops de Hadra, association promotrice de la culture psychédélique trance.

Rendez-vous à partir de 18h15 sur la pelouse devant la Maison Grenoble INP - 730 rue de la piscine

Publié le  23 août 2022
Mis à jour le  13 septembre 2022