Actualités Sport de Haut Niveau

En direct Sport
Voici quelques actualités et résultats de nos étudiants et étudiantes en sport de haut niveau.

SAISON 2022-23 :

• Pierre Gouzou, étudiant en LICenSE hybride a décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde de trampoline du 16 au 19 novembre 2022 à Sofia. Il devient avec l'équipe de France de trampoline vice-champion du monde par équipe.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.
  • Jules Chappaz, étudiant en LICenSE hybride a participé à sa première coupe du monde de ski nordique et termine 6e en sprint classique le 25 novembre dernier.
  • Eric Perrot, étudiant en LICenSE hybride prend la 3e place en relais lors de la coupe du monde biathlon le 1e décembre dernier.

SAISON 2021-22 :

• Lorette Charpy, étudiante en LICenSE hybride a remporté samedi 2 avril sa première victoire en coupe du monde aux barres asymétriques à l'occasion de l'étape de Bakou. Elle a également performé lors des championnats d'Europe de Munich cet été en décrochant une médaille de bronze aux barres asymétriques.

• Margot Garabedian, étudiante en 3e année de LICenSE hybride à décroché début novembre le titre de championne du monde d'aquathlon lors du festival mondial d'el Anillo en Espagne.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA

• Pierre Gouzou, étudiant en LICenSE hybride s'est classé 3e aux championnats de monde de trampoline synchronisé le 20 novembre 2021 à Bakou. Et il continue sur sa lancée le 8 juin 2022 en devenant champion d'Europe par équipe de trampoline et vice-champion en individuel à Rimini (Italie).

• Marina Jehl, étudiante en LICenSE hybride termine 6e dans le relais 4x200 m nage libre aux championnats d'Europe de natation.

• Pauline Mahieu, étudiante en LICenSE hybride a pris la 4e place en finale du 100 m dos lors des championnats d'Europe de natation.

Jeux Olympiques de Pékin (4-20 février 2022)

15 étudiant.e.s et diplômé.e.s en STAPS Grenoble ont été sélectionné.e.s pour représenter la France dès le 4 février 2022.
Retrouvez le résumé complet des J.O de Pekin dans l'article de l'UGA.

Championnats de France universitaire de judo (6-7 avril 2022)

En individuel, Enzo Toriti, étudiant en Licence 3 Education et Motricité s'est qualifié (-73 kg) pour le championnat d'Europe universitaire qui aura lieu en Pologne en juillet prochain.
En équipes, l'UGA 1 termine 3ème. Mathilde Pardon (-52 kg), étudiante en Master 2 MSTM faisait partie de l'équipe.

Championnat de France des Masters d'haltérophilie (16-18 avril 2022)

Les enseignants performent aussi ! Alain Belli, enseignant en LICenSE hybride en biomécanique est aussi un champion d'haltérophilie ! Lors du Championnat de France des Masters d'haltérophilie, il décroche la coupe fédérale de la meilleure performance dans la catégorie d'âge 65-69 ans toutes catégories de poids de corps confondues. Arraché : 63 kg (record de France battu de +5 kg) ; Epaulé Jeté 85 kg (RF + 15 kg, niveau record d’Europe mais ces records ne sont homologués que lors des compétitions internationales) ; total olympique 148 kg (RF +20)

Cérémonie du sport de haut niveau (2 juin 2022)

Revivez les grands moments de la cérémonie du sport de haut niveau de l'Université Grenoble Alpes dans cet article.

Fabien Claude © Petr Toman - Shutterstock
Publié le  6 janvier 2021