Actualités Sport de Haut Niveau

En direct Sport
Pierre Gouzou - Copyright ; Patrick Gauthey - FFGym
Voici quelques actualités et résultats de nos étudiants et étudiantes en sport de haut niveau.

SAISON 2023-24 :

• Championnats du monde juniors de biathlon : Fany Bertrand (Licence STAPS), Célia Henaff (Licence STAPS SHIFT), et Lisa Siberchicot (Licence STAPS APA) ont représenté l'équipe de France.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.
  • Emilie DANDO, étudiante en L1 STAPS a obtenu la médaille de bronze au championnat de France Juniors de judo le 3 mars dernier.
  • Mathis Desloges, étudiant en Licence SHIFT a été sacré champion du monde junior de ski de fond le 8 février dernier.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA
  • Eric Perrot, étudiant en Licence SHIFT, obtient avec son équipe de relais mixte le titre de champion du monde de biathlon le 8 février. Il enchaine ensuite le 9 mars avec une première victoire en Coupe du monde sur le sprint de Soldier Hollow, dans l'Utah (Etats-Unis).
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.
  • Championnats de France universitaires de ski alpin à Villard-de-Lans les 1er et 2 février. Antoine Brisseau et Constance Lay, étudiants en Licence SHIFT ont dominé ce championnat en remportant à eux seuls, trois des quatre titres en jeu lors de cette compétition.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.
  • Pierre Gouzou, étudiant en césure en Licence SHIFT a décroché en novembre dernier, avec l'équipe de France, deux nouvelles médailles aux championnats du monde 2023 de trampoline : une en or et une en bronze.
    Lire l'article complet sur le site de l'UGA.

• Championnats d'Europe universitaire de ski de Val di Zoldo (Italie) : nos étudiants en STAPS ont brillé lors de ce championnat. L'équipe fille composée de 3 étudiantes dont Chiara Tardelli en STAPS a décroché le titre de championnes d'Europe. Les garçons terminent aussi vices-champions d'Europe grâce aux performances de Tim Franitch, Simon DupontRoc, Rudy Morand et Tom Mouret.
photo ski UGA
Publié le  6 janvier 2021